Les liqueurs sont des boissons spiritueuses caractérisées par leur teneur en sucre élevée. Selon la législation de l’Union Européenne :
Affichage de 97–108 sur 366 résultats
Apéritif

Par définition, l’apéritif est un moment de détente et de convivialité avant le repas. Alors pour accompagner ce moment festif, quoi de mieux qu’un bon petit verre à siroter tranquillement ? Les boissons consommées durant l’apéritif sont diverses et variées, tout comme leur degré d’alcool. Selon les goûts et les envies de chacun, l’apéritif peut être synonyme de whisky, de rhum, de gin, de vin, de mousseux, de cidre, etc. Et pourquoi pas un petit cocktail Rhum-Coca ou encore Gin Tonic ?
Liqueurs

Elles se boivent généralement comme digestif à la fin d’un bon repas, mais peuvent aussi être bues à l’apéritif ou en cocktail. Il existe également différents types de liqueurs, comme celles aux fruits et celles aux plantes : liqueurs de cassis, de cerise, de framboise, de mûre, d’agrume, d’airelle, de menthe, d’anis, de génépi…
Porto et vin fortifié

Les vins fortifiés, c’est quoi ?
Il s’agit de vins auxquels un alcool a été ajouté durant l’étape de fermentation. Généralement fruités et épicés, ils sont souvent doux mais peuvent également être secs et demi-secs. Ils se caractérisent par une grande diversité de couleurs : du rouge au blanc, en passant par le rosé, les vins fortifiés présentent une infinité de couleurs différentes. Parmi eux, nous pouvons citer : le Porto, le Xérès, le Maury, les Muscats (Muscat Beaumes-de-Venise, Muscat de Rivesaltes…), les Banyuls, etc.
Les types de Porto
Le Porto est l’un des vins fortifiés les plus connus. Mais saviez-vous qu’il en existe plusieurs types ? Différentes caractéristiques entrent en jeu pour les distinguer, comme le vieillissement, l’assemblage, etc. Parmi les styles de Porto, citons entre autres :