Poppies Gin

Pendant la première guerre mondiale Charles Rubens distillait du genièvre à sa distillerie connue à Zele. Le goût typique était le résultat d’un mélange raffiné et bien considéré de botaniques sélectionnés. Avant, Poppies Gin était une boisson très prisée par les soldats britanniques pendant la guerre ’14-’18. Une petite gorgée de Poppies Gin les chauffait pendant les longues nuits froides dans les tranchées et les aidait à garder confiance. Les cruches en pierre étaient passées d’homme à homme et étaient très appréciées. A aujourd’hui Poppies Gin est toujours livré avec un bouchon refermable.

Catégories : , , , UGS : 302000

Description

Distillerie Rubbens

La distillerie de genièvre Rubbens fut fondée en 1817 à Zele, en Flandre orientale, le berceau du genièvre. Au départ Rubbens n’était qu’une entreprise agricole mait qui très vite passa à la distillation de genièvre à base de céréales. En 1872, sous la direction de Charles Rubbens, de nouveaux bâtiments furent construits â côté de la grande cheminée existante. Les occupations agricoles spécifiques furent diminuées progressivement et grâce à l’achat de grandes quantités de blé, la vente du genièvre Rubbens « Vieux-Système » en cruches de pierre blanche et en tonneaux de chêne se développa.

Conseils de dégustation / Cocktail

Un tonic adapté est le Fever Tree Mediterranean Tonic.

Informations complémentaires

Pays

Belgique

Type

London Gin

Nez

Le Poppies est un gin extrêmement floral sur base de coquelicots.

Bouche

En bouche, on ressent immédiatement les coquelicots. Grasse et très florale avec des violettes pour évoluer ensuite dans des tons anis doux assistés par une belle piquant du poivre noir et la muscade.

Taux d'alcool

40

Format

50cl