Martin Miller

L’original Martin Miller’s a été devéloppé en 1998 et ensuite lancé en 1999. Produit à partir de l’assemblage de deux distillats, un à base de genièvre, et le deuxième à partir des autres botaniques, ce gin s’avère frais, exubérant et vif. Après sa distillation en Angleterre, l’eau-de-vie effectue un voyage vers l’Islande, où les plantes soigneusement sélectionnées sont laissées à tremper dans l’eau des glaciers, préalablement filtrée par les roches volcaniques des trois mille miles. Les extraits de plantes utilisées sont l’orange, le citron, le genévrier, la réglisse, la cannelle, le cassia, la muscade, l’iris florentin et l’angélique.

Catégories : , , , , UGS : 301740

Description

Langley Distillery

Derrière chaque grand gin a une grande histoire, et cela est le cas de la firme Martin Millers. Son origine remonte à 1997, quand trois messieurs, Martin Miller et ses deux amis, David Bromige et Andreas Versteegh, se sont rencontrés à Notting Hill avec l’intention de créer le meilleur gin dans le monde.

Conseils de dégustation / Cocktail

Peut être dégusté pur. Se marie aussi parfaitement avec le Martini.

Informations complémentaires

Pays

Autres pays, Royaume-Uni

Type

London Gin

Couleur de la robe

L'eau-de-vie laisse appararaitre de fines jambes le long du verre. Couleur transparente.

Nez

Arômes frais et doux aux parfums sucrés de citron, de genièvre et d'arômes épicés.

Bouche

Au palais, notes épicées provenant de la cannelle et coriandre. Des notes citronnées et de baies de genévrier apparraissent ensuite. Belle rondeur et équilibré.

Finale

Une finale épicée avec la cassia et la muscade.

Taux d'alcool

40°

Format

1L