Description
Distillerie de Biercée
La distillerie de Biercée a été créée en 1946 comme coopérative locale de distillation de fruits : pommes, cerises. Après le succès du Bierçac (eau-de-vie de pommes type calvados) et de la Noyautine (liqueur de cerise), la Biercine (digestif à base de plantes locales) est née, suivie de l’Eau de Villée au début des années 80. Depuis les années 90, de nombreux investissements dans le matériel ont été fait dans le but d’encore améliorer la qualité.
En 2000, une nouvelle ère a commencé suite au déménagement de la distillerie dans la Ferme de la Cour. A la Distillerie de Biercée, la passion s’est transmise à travers trois grands Maîtres Distillateurs durant ces 70 dernières années pour aboutir aujourd’hui à une maîtrise parfaite de l’art de la distillation. De la sélection très rigoureuse du fruit adéquat à l’élevage soigneux du produit fini, les Maîtres Distillateurs distillent patiemment le coeur du fruit fermenté respectueusement dans les règles de l’art.
Conseils de dégustation / Cocktail
Gin&Tonic : Schweppes Ginger Cardamone, Fever Tree Elderflower. Garniture : zeste de citron, lamelles de fenouil ou gingembre frais.