Legrand Drinks-Store,
une histoire familiale
1928, Belgique. Le jeune Marcelin Legrand, amateur de bière, rêve d’entreprendre une toute nouvelle aventure : partager sa passion pour cette boisson alcoolisée avec le plus grand nombre. Prenant son courage à deux mains, il fonde avec ses deux frères un commerce de bières à Tamines.
Les années passent et à force de travail, Marcelin Legrand parvient à créer une entreprise fleurissante. Malheureusement, à l’aube des années 40, cette douce quiétude s’effondre : la guerre 40-45 éclate. Au centre des bombes et des explosions, l’entreprise est durement touchée, obligeant son fondateur à cesser toute activité.
Loin de se laisser abattre par ce revers douloureux, Marcelin Legrand décide, dès la fin des hostilités en 45, de reconstruire son commerce. Il distribue alors en exclusivité les bières de la Brasserie Delbruyère à Châtelet et les eaux de Spontin. Pour sublimer leur goût, les bières sont livrées dans des fûts de chêne et sont directement embouteillées à Tamines, gardant ainsi leur saveur boisée.