Paul John Edited

En provenance de l’Inde, Paul John Edited est le grand frère de la cuvée Brilliance. Ce single malt asiatique s’avère d’une grande richesse : il est marqué par des notes d’orge maltée, de fruits mûrs, de vanille, de chocolat noir et de menthe. Non coloré, non filtré et embouteillé à 46°

Catégories : , , , , UGS : 328002

Description

John Distilleries Ltd.

Ce single malt indien provient d’une région riche en histoire puisque les côtes de Goa ont accueilli des nombreux commerçants voyageurs. Cette ville était incontournable sur la célèbre route de la Soie. Les arabes et les portugais la parcouraient déjà à la recherche d’épices précieuses. Goa est un lieu à la fois vivant et calme où il fait bon ne pas se presser. Cette atmosphère, ainsi que le  climat côtier et tropical et ses températures élevées contribuent à la maturation des whiskies. Depuis 1992, John Distilleries Ltd. (JDL), sous la direction de son président Paul P. John, réalise du blending. Ce dernier décida de pousser l’innovation plus loin en se lançant dans la production de single malt en 2008. Le but était  clairement avoué: percer sur la couche „premium” du marché mondial du whisky. A cette fin, le Master distiller Michaël John utilise le maximum d’ingrédients indiens afin de préserver une identité particulière à ces produits tout en veillant personnellement à l’ensemble de la chaîne de production, du maltage à la mise en bouteille… Paul John Indian Single Malt est produit dans la plus pure tradition des whiskies écossais avec de l’orge en provenance du Nord de l’inde, près de l’himalaya et distillé deux fois dans des alambics de style charentais en cuivre. La distillerie est située sur la côte, à Goa, non loin de Bombay.

Conseils de dégustation / Cocktail

Informations complémentaires

Pays

Autre pays, Inde

Région

Goa

Type

Single malt

Tourbe

Tourbé

Couleur de la robe

Ambre doré.

Nez

Chocolat noir à la menthe enveloppé dans une tourbe douce et délicate. Une touche de boisé et d’épices relèvent le tout.

Bouche

Légèrement herbacée et maltée au début, elle laisse ensuite la place à des notes plus fumées et plus intenses. Ici aussi la présence de chocolat noir et un côté mentholé se font sentir.

Finale

Longue, huileuse, une pointe d’épices, de tannins et de vanille. Et comme par hasard un peu de chocolat noir à la menthe…

Taux d'alcool

46

Format

70cl