Plantation Guyana 2005

Plantation Guyana est le seul rhum de la gamme Plantation à avoir du sirop de sucre de cannes pour matière première. Issu d’une longue fermentation, d’une distillation en alambic charentais, puis d’un élevage en fûts de Bourbon, il a acquis un très bel équilibre. Mis en bouteille à 45%, c’est un « Chef d’œuvre d’harmonie et de puissance » selon Paul Pacult, dans le Spirit Journal (Avril 2015).

Catégories : , , , , , UGS : 309080

Description

Maison Ferrand

Les rhums de la gamme Plantation proviennent des meilleures distilleries des Caraïbes (Barbade, Grenade, Guyane, Jamaïque, Nicaragua, Panama ou Trinidad). La collection des rhums Plantation se découpe en deux gammes distinctes, les blends et les millésimes. Les blends sont des assemblages affinés par le maître de chai de la Maison Ferrand. Les millésimes, dont les goûts sont différents d’un millésime à l’autre, proviennent directement du fût et sont disponibles en quantité limitée.

Conseils de dégustation / Cocktail

A déguster accompagné dun bon cigare (Davidoff – Millenium blend – Churchill, Santa Clara – Oscuro – Robusto, Pitbull – Carlito, Hoyo de Monterrey – Epicure N°2 – Robusto)

Informations complémentaires

Pays

Autres pays, Guyane Anglaise

Type

Rhum Traditionnel

Nez

Un rhum traditionnel de la Guyane Britannique, Guyana 2005 est dense et marqué par des notes de bois précieux, de cardamome, d’orange amère et de mirabelle.

Bouche

Cardamome, orange amère.

Finale

Longue, pointe de mirabelle.

Taux d'alcool

45

Format

70cl